top of page

Succès de la campagne de financement !


Hurrah ! Youpi ! Whaouh ! Hurrah encore !

Nous l'avons fait ! Nous avons levé sur Ulule, la plateforme de financement participatif, l'argent dont nous avions besoin pour financer les récompenses des lauréats de la première saison.

Et voici ci-dessous la lettre adressée aux donateurs-trices, à découvrir également à cette adresse, mais qui vous concerne aussi certainement si vous lisez ceci ; ).

-

Cher(è)s donateurs-trices, ami(es), passants et passantes,

C'est non sans une certaine émotion que je souhaitais vous adresser personnellement ces quelques mots, en signe de reconnaissance.

Il y a 2 mois, nous avons pris la décision de lancer une campagne de crowdfunding, malgré toutes les difficultés que cela peut comporter (délais serrés, peu de budget, tout à construire...).

Malgré tous les obstacles , nous avons tenu bon, forts d'un inébranlable enthousiasme et de notre conviction dans la nécessité de la poésie dans la vie, et de la vie dans la poésie - dès le plus jeune âge.

Grâce au concours de jeunes artistes et communicants, qui ont accepté de s'investir pendant plusieurs semaines sur leur temps libre et à leurs frais, cette campagne est devenue une belle réalité : nous l'avons lancée, très fiers, il y a 25 jours, aussi fébriles que déterminés à la porter à bout de bras, jusqu'au bout.

Aujourd'hui, 25 jours plus tard, à pourtant 5 jours de la fin de cette campagne, nous sommes allés jusqu'au bout : ça y est, nous avons réussi.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que nous allons pouvoir offrir aux neuf jeunes poètes lauréats de la première saison de notre concours les récompenses méritées que nous nous étions engagés à leur offrir. Nous allons ainsi être en mesure de récompenser leur courage, car il faut du courage, oui, pour s'exprimer sur un mode poétique. Il leur a fallu un grand courage pour nous faire confiance, et une grande générosité, pour nous avoir fait don, en les partageant, de ces fragments si personnels que sont leurs poèmes.

Et parce que, répétons-le, récompenser c'est encourager, nous allons pouvoir encourager ces jeunes pleins de promesses à cultiver leur don pour l'expression poétique, leur regard singulier sur le monde et leur sensibilité profonde : et qui peut prédire la résonnance de leurs textes futurs ?

Ensemble, en somme, à travers cette campagne et sa réussite, nous avons fait la différence.

"Nous" : l'équipe (Alexis, Marion, Alexis, Martine, Jean-Pierre, Christine, et tous les autres), les donateurs bien sûr, mais aussi ceux d'entre vous qui ont manifesté leur soutien par leur présence : la présence est aussi un don de soi.

Notre victoire, ce beau geste aux airs d'aube, envoie un signal optimiste et inspirant à tous les amateurs et les acteurs de la poésie francophone contemporaine. Elle témoigne aussi de la crédibilité, de la force de notre engagement en faveur de la mise en valeur de la jeune création littéraire francophone, et du rajeunissement, comme de son métissage et de sa modernisation, du paysage poétique français.

Au nom de tous les membres de l'équipe, des lauréats, des jurés, mais aussi de tous les participants passés comme futurs, je vous adresse mes félicitations pour cette réussite collective, et mes chaleureux remerciements, pour votre sensible investissement, votre confiance précieuse et votre bienveillance.

Mon regard se tourne tout spécialement vers nos artistes, Alexis Jarret et Marion Nail pour leur inestimable soutien, et sans qui la campagne n'aurait jamais montré son visage - un visage si expressif.

Nous vous recontacterons très bientôt à propos de vos contreparties, et ceux d'entre qui sont éligibles recevront dans quelques jours leur invitation à la remise des prix, avec toutes les modalités pratiques associées pour s'y rendre.

Et en avant, vers le meilleur.

Alexis, et l'équipe du concours

Articles récents
Articles à la une
Pas encore de mots-clés.
Mots-clés
Archive
bottom of page