top of page

Rentrée ! Et clôture des participations !


Et c'est reparti pour les Petits Planétaires !

Après deux mois de prolongation, plus un de bonus, pour la rentrée, nous annonçons officiellement la clôture des participations pour cette première édition du concours Les Petits Planétaires !

Vous êtes une soixantaine, en tout, de France, d'Algérie, du Maroc et même de Roumanie à nous avoir confié vos poèmes, ces bouts de votre mémoire, de votre sensibilité, de votre personnalité - de votre réalité - et à ce titre, le Cercle des Solidarités Francophones, les membres du jury, ainsi que tous les membres de l'équipe, nous vous en remercions sincèrement.

Nous considérons, chez les Petits Planétaires, la réception, la lecture et l'appréciation de vos poèmes comme un privilège, voire un honneur (n'ayons pas peur des mots, ils ne mordent pas). Aussi, nous prendrons tout le temps et le soin nécessaires pour leur accorder l'attention et l'effort de sensibilité qu'ils méritent - que vous méritez.

Et la suite ? Sachez que vos poèmes ont d'ores-et-déjà été envoyé aux jurés, qui ont commencé à les lire, et à nous faire leurs retours. Nous avons donc pris le parti d'annoncer les résultats quand nous estimerons qu'ils sont vraiment prêts, que nous serons sûrs à 100 % de nos coix !

Pendant ce temps, toute l'équipe travaille d'arrache pied, comme on dit, à la préparation de la soirée de remise des prix (et aux prix eux-mêmes, chuuuut), dont la date n'a pas encore été décidée en raison des nombreuses contraintes qui l'accompagnent.

Encore une fois, nous avons l'intention de donner tout le temps nécessaire aux jurés pour lire vos textes et faire leurs choix dans les meilleures conditions. Toutefois, nous envisageons l'annonce des résultats, dans le meilleur des cas, pour les vacances de la Toussaint, dans la seconde partie du mois d'octobre.

Dans tous les cas, nous nous sommes engagés à ce que chaque participant reçoive une réponse individuelle l'informant de son élection, ou non, et le remerciant au moins à titre personnel.

Gardez un oeil sur notre facebook pour en savoir plus !


Articles récents
Articles à la une
Pas encore de mots-clés.
Mots-clés
Archive
bottom of page